
Bienvenue chez les Ch’tis
J’ai vu ce film en France quand j’ai fait un Erasmus du janvier 2008 jusqu’au mai 2008. J’ai trouvé que le cinéma français était une bonne façon d’apprendre la langue française.
Cette comédie est située dans le Nord-Pas-de-Calais en France. Le film était très célèbre en France et il avait beaucoup de succès au guichet. Le personnage principal, Philippe, est forcé d’aller au Nord pour travailler à la Poste. Il le déteste, il pense que les gens du ville sont vieux jeu. Mais, on voit qu’il devient un grand ami avec son collègue Antoine.
Il distribue la poste aux gens locales, il fait des amis parce que tout le monde invite Philippe à prendre un verre chez eux. Il commence à aimer sa vie nouvelle mais il dit a sa femme qu’il déteste sa vie au Nord. Quand sa femme, Julie, arrive, tous les gens prétendent que le village est affreux pour prévenir son séjour. Mais elle décide qu’elle veux rester là. Antoine et sa femme, se marient, et tout le monde son heureux.
Selon les critiques, Bienvenue chez les Ch’tis est « l’une des meilleures comédies françaises de ces dernières années ». Je suis tout à fait d’accord avec ce déclaration parce que j’ai trouvé que ce film était drôle et amusant. On a vu les rapports entre Antoine et Philippe qui sont devenues une amitié. On a vu aussi les relations entre Antoine et Philippe et leur femmes. Ce film était idéal pour me comprendre la culture française et les différences entre le Nord et la Sud et les différences culturelles entre les deux. Il était très joyeux et je recommanderais ce film au gens qui veulent rire !