Monday, February 23, 2009

La première impression-La Haine














Je suis juste après voir La Haine ce soir pour la première fois. Le film était vraiment excellent, je l’ai préfère plus de 400 coups parce qu’il y avait une histoire, l’action et des personnages très intéressant. J’ai aimé beaucoup Hubert. J’ai trouvé le personnage de Said un peu près d'Antoine dans les 400 coups. Il cherche l’attention et l’acceptance et il est exclus de temps en temps mais il joue un rôle très important aussi.

Il n’y avait pas un personnage principal dans ce film, les trois mecs, Vinz, Said et Hubert étaient tous importants dans le fil et les rélations entre les deux étaient un grand thème dans le film. Je discuterai les thèmes plus demain.


Monday, February 16, 2009

Les consequences

Quand Antoine a volé la machine a écrire, il essai de la vendre mais ça ne marche pas malheureusement. Il essai de faire ce qu’il faut mais ça ne marche pas aussi, il était pris la main dans le sac. A mon avis le message ici est si on n’a pas la prudence à la recherche de la liberté, on perd toute la liberté qu’on avait. Il est mettre en prison pour les jeunes. Quand un jeune homme arrive qui s’est enfui, les garçons se moquent. Chez le psychologue, il raconte l’histoire quand il a volé d’argent de sa grand mère, il l’a appris au sa mère.

La duplicité

Le secret et la duplicité sont deux thèmes majeurs dan Les 400 Coups. La mère d’Antoine n’a pas acheté une housse de couette pour lui bien que l’argent qu’elle ait reçu de son père. Son beau-père fait des excuses pour sa femme, elle a une liaison avec un autre, Antoine ne va pas en école, Antoine vole une machine à écrire au son beau-père. Son beau-père pense que quelqu’un a volé son guide Michelin. Quand Antoine a retourné aux école après son absence, il a menti à propos de sa mère. Il dit qu’elle est morte. Ce mesonage, crée plus de problèmes pour lui et il augment le niveau d’exclusion. Quand il fait un effort et il écrit une rédaction, son professeur pense qu’il a plagié.

Le secret

Le jour ou Antoine ne va pas en école, il voit sa mère avec un autre homme. Cette scène représente, le voile du secret dans ce film. En même scène, un jeune garçon dans sa classe lui voit dans les rues et il va chez-Antoine pour dire a son beau-père qu’il n’était pas en école. Mais ce petit garçon ne dit pas directement qu’Antoine n’était pas là, il veut savoir « si Antoine est encore malade ». Il n’y a pas beaucoup de franchise dans ce film et on la voit aussi avec le plan. Antoine ne regard pas dans la lentille sauf que le fin du film.

La liberté


Antoine s'ennuie en classe. Il veut la liberté, donc, sous l'influence de son copain René, il fait l'école buissonnière dans Paris bien qu’Antoine ne le veuille pas. Ils sont allés au fête foraine pendant l’école. Antoine a un bon cœur et il dit a son ami qu’il va en école le lendemain, il a des bonnes intentions.
Quand il départ la maison, il veut disparaître. Il veut être libre.
Au fin du film, quand Antoine est départi au prison, ça répresente, son liberté éventuelle. Avant la scène ou il commence a courir, tous les garçons font la queue, il apparaît très régimentaire. Quand il arrive à la plage, enfin, il est libre.

Any given sundance-The Simpsons

1918 Any Given Sundance

L'exclusion


L’exclusion est un thème majeur dans ce film. On le voit a partir du premier scène jusqu'au le fin du film. Antoine est exclus en classe par son prof et aussi les autres garçons. Il est exclus chez-lui par ses parents. Sa mère ne le regard pas quand elle parle avec lui. Dans cette image, il est seul et son visage est destabilisé.

Les 400 coups-La générique video

Les 400 coups-La générique

La générique du film est présenté comme un chat et une souris parce que le caméra cherche la tour Eiffel. Quand on arrive à la tour, et quand on la passe, le film commence. La message ici est qu’on cherche quelquechose mais la vie continue. Cette scène est présenté comme un travelling avec un caméra à la main. Il n’y a personne dans la scène. Paris est aussi la thème dans la générique et la ville apparaît tranquille et picturesque. Il n'y a pas de couleur mais à l’arrière plan de la tour noir, le ciel est blanc. Le plan est distant et aussi un gros plan.

La générique ne m’interesse pas beaucoup et elle n’éveille pas la curiosité, mais elle est picturesque et belle et si on s’interesse à Paris et peut-être l’amour, on continue à regarder ce film.

Bienvenue chez les Ch'tis


Bienvenue chez les Ch’tis

J’ai vu ce film en France quand j’ai fait un Erasmus du janvier 2008 jusqu’au mai 2008. J’ai trouvé que le cinéma français était une bonne façon d’apprendre la langue française.

Cette comédie est située dans le Nord-Pas-de-Calais en France. Le film était très célèbre en France et il avait beaucoup de succès au guichet. Le personnage principal, Philippe, est forcé d’aller au Nord pour travailler à la Poste. Il le déteste, il pense que les gens du ville sont vieux jeu. Mais, on voit qu’il devient un grand ami avec son collègue Antoine.

Il distribue la poste aux gens locales, il fait des amis parce que tout le monde invite Philippe à prendre un verre chez eux. Il commence à aimer sa vie nouvelle mais il dit a sa femme qu’il déteste sa vie au Nord. Quand sa femme, Julie, arrive, tous les gens prétendent que le village est affreux pour prévenir son séjour. Mais elle décide qu’elle veux rester là. Antoine et sa femme, se marient, et tout le monde son heureux.

Selon les critiques, Bienvenue chez les Ch’tis est « l’une des meilleures comédies françaises de ces dernières années ». Je suis tout à fait d’accord avec ce déclaration parce que j’ai trouvé que ce film était drôle et amusant. On a vu les rapports entre Antoine et Philippe qui sont devenues une amitié. On a vu aussi les relations entre Antoine et Philippe et leur femmes. Ce film était idéal pour me comprendre la culture française et les différences entre le Nord et la Sud et les différences culturelles entre les deux. Il était très joyeux et je recommanderais ce film au gens qui veulent rire !