Je peut comparer Chaos avec La Haine. Comme Vinz, Malika veut la vengeance a cause de sa mal traitement. Elle cherche une nouvelle vie mais elle ne peut pas la trouver sans retrouver sa dignité. Avant le fin du film, les femmes trouvent leur liberté et un sens de paix.
Dans les 400 coups, Antoine ne fait partie de sa société, il est exclus. Dans Chaos, Hélène ne fait partie de sa vie aussi. Quand elle commence à aider Malika, elle réalise qu’elle n’est pas contente et qu’elle n’est pas à l’aise. Elle concentre ses efforts à Malika, parce que les deux femmes sont mécontente.
Wednesday, April 15, 2009
Les hommes
Le fils d’Hélène est un personnage bizarre qui représente la jeunesse et aussi, l’arrogance. Il est gâté et beau. Il est comme son père, il est chauvaniste et sexiste. Il perd sa petite amie à cause de ses traits. On voit un élément de comédie quand les deux hommes sont laissés à eux-même. L’homme ne sont pas bien représenter dans ce film. Les hommes bourgeois comme Paul et Fabrice sont des cochons, les autres hommes qu’on rencontre sont des proxénètes qui vendent les femmes !
Tuesday, April 14, 2009
Feminisme
Dans le film Chaos, on voit le bourgeoisie et le système de classe en France et partout. L’amitié entre les deux femmes même si elles sont complètement différent est un liens forts entre les deux. Elle représente les deux cotes de société. Le personnage de Paul, représente le macho homme. Il est clair à mon avis que la directrice Coline Serreau est un peu d’une féministe !
Chaos-Quelques Remarques

Chaos est plus moderne que les autres films (2001) qu’on a regardé en classe. En même temps, il est évident que le budget pour ce film n’était pas très haut. Je sais que le budget pour La Haine était très petit, mais il n’était pas évident, il était très professionnel à la différence de Chaos.
On voit la richesse de Paris, l’autre coté qu’en La Haine. Paul et Hélène ont beaucoup d’argent et il habite dans un quartier riche à Paris.
Mais après quelque minutes, on voit la pauvreté et le monde de prostitutions dans le personnage de Malika. Hélène ne peut pas oublié ce qu’il c’est passé le soir quand Paul ferme les portes du voiture et Malika met en danger.
Les personnages de Paul et sa femme sont complètement différent, donc il est difficile de comprendre pourquoi les deux sont encore ensemble. Il est clair que Hélène est touché par l’incident et elle décide de visiter l’hopital ou elle trouve la jeune fille.
Le film est l’histoire de société. Il est facile de se désintéresser complètement des problèmes comme la prostitution et l’esclavage. Paul est un exemple de la plupart de société qui prend ce voie. Mais de temps à autre, il y a des comme Hélène qui lutte contre les grands problèmes de société. Elle ne peut pas sauver toutes les filles de la prostitution et leurs vies difficiles, mais si elle sauve une fille, elle fait un différence.
Subscribe to:
Posts (Atom)