
Kassovitz, le réalisateur utilise le graffiti pour transmettre les messages et les thèmes dans le film. Par exemple ‘your mother sucks bears’ représente l’exlusion et la colère contre la système.
‘L’avenir, c’est nous’ est écrit sur la mur derrière Hubert. Hubert veut changer sa vie et il veut échapper la vie difficile dans les banlieues mais c’est une lourde tâche à cause de l’exclusion. Les gens qui habitent dans les banlieues n’ont pas beaucoup d’espoir mais ils rêvent.
Mon représentation préféré des hommes par des panneau d’affichage était limage de «portrait d’un tueur (de soif) » sur un arrêt de bus. Mais la tête de Vinz bouche les mots « de soif » donc ça représente l’image de Vinz comme un tueur. L’image est très astucieuse et un peu ironique.
Quand Said, Hubert et Vinz se promènent à Paris le soir, il y a un grand panneau d’affichage qui dise « Le Monde est a-vous », Said le change avec un marqueur de « Le Monde est a-nous ». Il est un idéaliste, il veut échapper à sa vie mais malheureusement, ça n’est pas très facile.
No comments:
Post a Comment